Lunettes pour Tous : Le succès du concept

Lunettes pour Tous

Au début, l’objectif de Paul Morlet est de créer une grande quantité de paires de lunettes, de vendre chaque article à 10 euros et par la suite de les livrer directement en boutique ou à domicile en un temps record, en moins de 10 minutes. Lors de sa création, le Paul Morlet management a pour objectif de rendre la vue optimale pour tous en changeant l’avenir de l’optique avec des concepts originaux afin d’assurer le bien-être graphique accessible à tous les profils. L’entreprise compte actuellement 400 collaborateurs répartis dans l’hexagone et mobilisés dans leurs missions au quotidien.

La créativité et la qualité au cœur du Paul Morlet management

L’enseigne Lunettes Pour Tous ouvre deux boutiques par mois. Pour cela, elle a besoin d’un partenaire adroit pour centraliser tous les flux financiers et pour déployer leur alternative rapidement dans chacune des boutiques. Tous les collaborateurs de l’entreprise effectuent alors des travaux en équipe parfaitement organisés pour réaliser le concept de la rapidité et de la qualité des produits.

L’enseigne s’adresse spécialement à deux types de clients, à savoir ceux qui ont un petit budget et ceux qui sont pressés. Pour cela, les lunettes sont vendues à des prix accessibles pour satisfaire les clients qui n’ont pas le moyen d’acquérir des paires de vues dans les opticiens traditionnelles. Les magasins disposent également des laboratoires de consultation gratuite et de fabrication de lunettes pour accompagner les clients pressés. Les marges étant équilibrées par un volume important de ventes dans chaque magasin au quotidien. Même si les clients paient moins, ils bénéficient toujours d’un service personnalisé et de produits de qualité. Telle est, en effet, l’essence même du Paul Morlet management. La qualité de service et le contact physique en magasin sont déterminants afin d’attirer le maximum de clients dans chaque boutique. Cela dit, on vous invite à consulter ce site spécialisé afin de vous renseigner sur le profil et le parcours du jeune entrepreneur Paul Morlet.

Des lunettes pas cher livrées à domicile

Avec la volonté de conquérir le marché de l’optique en France, Paul Morlet, le fondateur de l’entreprise a élaboré un concept à la fois original et efficace. Il décide de vendre ses paires de lunettes à 10 euros. Un prix 10 fois moins cher que les opticiens concurrents proposent sur le marché. Ce système de vente a tout de suite attiré l’attention des médias et des responsables dans le ministère du Commerce. Heureusement, ces événements ont permis à Morlet de lancer des campagnes de publicité pour le lancement de ses boutiques.

Par ailleurs, Morlet s’engage auprès de ses clients à l’idée de recevoir leurs commandes en un temps record. Pour le respect de ce délai, le jeune entrepreneur engage 40 collaborateurs dans chacun de ses magasins. Les spécialistes optiques et les opticiens connaissent parfaitement les profils de chaque patient. Leurs expertises permettent d’apporter des conseils et de réaliser un diagnostic en moins de 50 minutes. Avec le temps de fabrication des lunettes, le magasin peut livrer une paire de vues en seulement 10 minutes. Ce concept est un vrai défi face au nombre croissant de clients et aux dispositifs administratifs qui consomment le délai notamment la facturation, le paiement et la remise des dossiers légaux.

Un diagnostic et un test gratuit

En général, les patients n’ont pas le temps de se déplacer chez un médecin spécialiste pour réaliser un diagnostic puis aller chez un opticien pour trouver la référence de lunettes prescrite dans l’ordonnance. En constatant ce fait, l’entreprise Lunettes Pour Tous a mis en place le Paul Morlet management pour se rapprocher de ses clients. C’est pourquoi Morlet a installé un laboratoire de haute technologie dans chaque magasin. De ce fait, les clients peuvent effectuer des tests de vue gratuitement dans chaque boutique.

Les diagnostics réalisés par les opticiens dans ces enseignes sont totalement fiables. Après le diagnostic, ils peuvent directement effectuer l’achat de leurs paires de lunettes indiquées dans le test. En moins de 10 minutes, les clients reçoivent leurs commandes. C’est un record de temps jamais réalisés par les opticiens concurrents sur le marché.

La perspective d’avenir de l’entreprise Lunettes Pour Tous

L’entreprise de Paul Morlet possède désormais plusieurs boutiques reparties dans tout le territoire de l’Hexagone. Elles proposent aux clients les mêmes qualités de services, les mêmes tranches de prix et les mêmes délais de livraison. L’enseigne possède une bonne image de marque à l’échelle nationale. La qualité de service client est constamment récompensée par les porteurs de lunettes.

Pour renforcer sa présence sur le marché et approfondir la fidélité client, Lunettes Pour Tous prévoit de se lancer dans l’e-commerce par l’utilisation d’une application réservée. Ce nouveau concept de Paul Morlet permet notamment aux clients actuels d’effectuer le renouvellement des lunettes. De plus, l’application permet aussi aux prospects d’en savoir plus sur le service de l’entreprise.

Achat ou vente de pharmacie : guide pratique
Comment simuler votre salaire en portage salarial ?