Passerelles Vaisonet, une solution pour les PME

Passerelles Vaisonet

Grâce à la mise en place de solutions logicielles, la société Vaisonet, fondée par Maxime Varinard, intervient depuis des années auprès des PME pour les aider à gagner en productivité. La mise à jour des stocks avec la vente réelle constitue fréquemment une tâche complexe lors de la manipulation d’un site de vente en ligne. La ressaisie des données peut d’ailleurs vous faire perdre du temps et être un blocage dans la gestion du site. Pour y remédier, il existe heureusement les e-connecteurs comme les passerelles e-commerce de Vaisonet.

Le logiciel passerelle Vaisonet, c’est quoi ?

La société Vaisonet propose des solutions logicielles pour les entreprises qui souhaitent disposer de site marchand ou celles qui utilisent déjà un site de e-commerce. Afin d’accroitre leur rentabilité de vente à distance, elle a développé l’automatisation des tâches. Un logiciel de gestion commerciale et un site e-commerce peuvent se communiquer en temps réel grâce à l’E-connecteur Vaisonet. De ce fait, vous pouvez utiliser votre site marchand et vous n’avez pas besoin de changer de logiciel de gestion car les passerelles Vaisonet permettent la connexion entre les deux. La synchronisation des données en temps réel constitue le but principal de ces passerelles. Ces outils de gestion permettent ainsi d’éviter la saisie à chaque fois des données pour mettre à jour les opérations comptables ainsi que le stock dans la manipulation de site e-commerce. Le logiciel effectue donc ces tâches à votre place et de façon automatique dès que les commandes sont validées. Les utilisateurs peuvent même recevoir des messages d’alertes grâce à un paramétrage effectué par l’opérateur du logiciel. Pour faciliter la préparation de votre approvisionnement, vous serez informé dès que le niveau des stocks est au plus bas puisque les données sont constamment actualisées. A travers les passerelles de vente en ligne, les opérations courantes sont centralisées pour le gestionnaire. Le paramétrage de départ et l’autorisation du propriétaire du site permettent aux autres utilisateurs d’accéder au logiciel. Pour plus d’informations, allez sur vaisonet.com

Pourquoi utiliser les passerelles Vaisonet ?

Les professionnels de l’informatique ainsi que les PME disposent d’une véritable opportunité de développement avec la croissance des ventes multicanales et du e-commerce. La vente en ligne permet aux entreprises de se positionner sur de nouveaux marchés, d’améliorer l’image de marque, de booster les ventes, et de découvrir de nouveaux horizons. Pour la gestion d’un site web, les passerelles e-commerce Vaisonet permet principalement de gagner du temps. Pour chaque utilisateur, les connecteurs Vaisonet sont paramétrés de façon différente afin de gérer les flux commerciaux. Vous pouvez donc choisir une solution logicielle proposant des fonctionnalités de mise à jour de stock uniquement ou d’opter pour une version plus étendue. Cette dernière permet d’avoir plus d’outils de gestion à votre disposition comme l’approvisionnement de nouveaux articles, la description des produits, la livraison, la vente, etc. La sécurisation des transactions commerciales et des paiements constitue également un des avantages majeurs de l’utilisation des passerelles Vaisonet. Pour prévenir les fuites d’informations, les données bancaires sont cryptées et filtrées. A part cela, les informations sur les achats divers, les opérations courantes et les mouvements de stocks sont transmises en temps réel aux utilisateurs du site. De plus, ce type de connecteur a été conçu pour s’adapter à tous les logiciels de gestion commerciale les plus utilisés. Ce qui permet d’avoir le meilleur outil pour PME.

Comment fonctionne l’e-connecteur ?

L’E-connecteur Vaisonet constitue une passerelle de e-commerce universelle qui permet de synchroniser les flux de gestion. En effet, il agit d’une interface de l’ensemble des flux de gestion et des données entre votre site internet de vente en ligne et votre logiciel de gestion commerciale. La synchronisation se fait de manière sécurisée et fiable quel que soit votre logiciel de gestion commerciale. Il est notamment remis soit sous forme de boîte à outils soit avec un paramétrage clé en main en fonction de votre logiciel. De plus son installation est facile. Selon la périodicité voulue, la passerelle Vaisonet assure l’automatisation des flux de données comme les factures, commandes, stocks, clients, articles, etc. A part cela, toutes les fonctionnalités proposées par vos logiciels de gestion commerciale sont pleinement exploitées par l’E-connecteur. Par ailleurs, les échanges de données et de flux sont optimisés. Votre équipe ainsi que vos collaborateurs pourront ainsi se concentrer sur les principales activités de votre entreprise. Ce logiciel présente donc plusieurs fonctionnalités de base comme la gestion d’un site de e-commerce, le support technique et l’assistance en ligne. L’E-connecteur est un logiciel pour PME qui s’adapte aux besoins des entreprises. L’étendue des fonctionnalités peut être discutée avec le promoteur du logiciel. Vous pouvez même demander une démonstration pour vous imprégner du fonctionnement de l’e-connecteur. Bref, quels que soient leurs secteurs d’activité ou leurs tailles, les PME peuvent bénéficier d’un avantage concurrentiel sur le marché à travers ces solutions logicielles.

Comment choisir le bon connecteur e-commerce ?

Vos besoins vont déterminer le choix des solutions logicielles Vaisonet adaptées à votre site internet ainsi qu’à votre gestion commerciale. Vous devez tout d’abord bien vous assurer que le connecteur est compatible avec votre site e-commerce dans le cas où vous utilisez des sites pilotés. Afin de faciliter le contrôle fiscal, les flux, même ceux qui sont sensibles, doivent pouvoir être gérés par la passerelle. Pour vous aider, un produit sur-mesure peut être proposé et vos besoins peuvent être orientés par les concepteurs des passerelles Vaisonet. Le connecteur doit pouvoir faciliter les mises à jour périodiques. Les utilisateurs bénéficient généralement d’une garantie et d’un suivi de la performance du connecteur. Pour assurer la qualité du produit, l’assistance en ligne peut être sollicitée en cas de problème. Avant toute intervention, l’équipe des connecteurs Vaisonet effectue un audit des tâches réalisées au niveau de votre entreprise pour identifier celles qui sont les plus opérationnelles. Les tâches les moins efficaces seront par la suite optimisées afin de créer de la valeur ajoutée à l’entreprise. Des indicateurs pertinents et précis sont d’ailleurs mis à la disposition des commerciaux et dirigeants d’entreprise pour servir de tableau de bord à travers cette solution logicielle. Enfin, le coût d’un tel outil est parfaitement accessible pour tout PME.

La conception du produit, une nécessité absolue pour l’industrie
Comment élaborer une stratégie de prospection ?