Fitness et musculation : l’électrostimlation gagne du terrain

L’électrostimulation est un outil qui s’utilise pour se muscler à l’aide d’impulsions électriques envoyées dans le corps. Dans les années 90, les publicités les montraient sous forme de ventouse où il suffisait de rester dans son canapé pour obtenir un corps de rêve. Mais en ce moment, la majorité des fabricants proscrivent ce genre d’utilisation (ne rien faire et attendre les effets de l’électrostimulation). Il est même conseillé d’utiliser ce genre d’équipement pendant une séance de sport ou dans des endroits dédiés à l’électrostimulation.

L’électrostimulation aide à sculpter ses muscles

Le but de l’électrostimulation reste très simple, les électrodes se placent sur les parties du corps à sculpter et envoie une petite décharge électrique pour contracter les muscles. Cet outil permet de perdre du gras et aussi les cellulites. Avec près de trois séances en une semaine, le résultat est déjà visible. Une personne qui suit ces séances verra son corps un peu plus ferme et ses cellulites disparaîtront peu à peu. Par contre, le poids reste le même s’il ne suit pas un régime alimentaire. Cet outil permet de brûler la graisse en les transformant en muscle, mais ne permet pas de perdre du poids.

Un outil en complément du sport quotidien

Il est vrai qu’il est possible d’utiliser l’électrostimulation sans faire du sport, mais les effets resteront alors très limités. Une personne qui souhaite obtenir un ventre avec des abdominaux avec ce genre de matériel sans rien faire gagnera que très peu de muscle sur son ventre. Pour compenser cela, il devra réaliser quotidiennement quelques abdos. Les électrodes ne peuvent contracter certains muscles du corps. Pour compenser cela, il est donc indispensable de réaliser quelques mouvements. Il est possible de les utiliser tout en faisant du sport, mais il peut également s’utiliser parallèlement aux activités sportives.

Des appareils connectés pour se muscler à la maison

Ces appareils de musculations suivent aussi l’évolution technologique. Les fabricateurs conçoivent maintenant des appareils sans fils. Ce dernier a pour avantage d’éviter de gêner avec les fils pendant les séances de sport. De plus, l’utilisation devient de plus en plus facile. Il suffit de renseigner les parties du corps à modeler (tonification des fesses, muscler ses cuisses, etc.) et le tour et jouer. Ces appareils s’accompagnent souvent d’un écran tactile pour guider lors de la mise en place des électrodes sur le corps. Certains modèles possèdent même des applications mobiles à installer sur son Smartphone. Ces applications se connectent aux électrodes et peuvent contrôler l’appareil (réglage de la puissance, de la durée de la séance, etc.).

A quels professionnels faire appel lorsqu’on veut booster son SEO ?
Business coaching : pourquoi l’aide au développement personnel est il tendance ?